dédicace de Vincent Colin

 

Theatre 1

Vincent Colin en dédicace aux Passeurs de Mots

le vendredi 21 avril 

à partir de 18h

 

Bien connu du public de l'Hermine pour y avoir présenté plusieurs spectacles dans le passé, Vincent Colin viendra dialoguer avec vous autour du thème du "théâtre et de la coopération internationale".

Ses créations théâtrales ont été présentées dans nombre de pays qui sont autant d'escales qu'il décrit avec simplicité et humour : De Saïgon à Shangai, de New York à Buenos-Aires, de Madagascar à la Namibie...

Lors de la résidence de création de sa compagnie au Théâtre Anne de Bretagne de Vannes, de 2003 à 2007, il avait notamment été invité à l'espace culturel l'Hermine pour y créer deux de ses spectacles : "De la Démocratie en Amérique" d'après Tocqueville dans une scénographie de Daniel Buren, et "Sur les Ailes du Temps", spectacle qui rendait compte du travail entrepris par les ateliers Poivre et Sel qui regroupait seize comédiens seniors de Vannes, Sarzeau et Quimper.

"C'est le baroudeur du théâtre français, le metteur en scène des aventures extrêmes, si possible au bout du monde.

Est-ce parce qu'il est fils de marin et né au Havre que Vincent Colin a toujours eu le goût de l'ailleurs, l'envie d'abattre les frontières ?"

Fabienne Pascaud, Télérama.

 

Mensuel morbihan

 

 

02 97 48 27 57

Librairie Les Passeurs de Mots 57 rue du Père JM Coudrin, 56370 Sarzeau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×