les policiers

May 2

Thilliez

Am stram

Lackberg 2

King 2

Lagon 1

Condor caryl ferey ed gallimard

Hors cadre stefan ahnhem ed albin michel

La carriere du mal robert galbraith ed grasset

L insoumis john grisham ed jc lattes

Peter May !!!

Trilogie ecossaise peter may 300x160 Peter May vous invite dans cette trilogie à revêtir le ciré et à chausser les bottes pour partir enquêter sur l'île de Lewis... Avis aux amateurs de très bons polars et aux amoureux de l'Ecosse, trois tomes qui se dévorent au coin du feu ou sur une falaise battue par les vents. Les Passeurs tiennent cependant à préciser que les exemplaires vendus ne sont pas imperméables.

tome 1: L'île des chasseurs d'oiseaux

tome 2 : l'Homme de Lewis

tome 3 : le Braconnier du Lac Perdu

le tout chez Babel.

Peter May, encore !!!!

L ile du serment 780897 d256 le dernier Peter May, un vrai régal ! Avis à tous ceux qui ont succombé au charme de Lewis... L'auteur de la trilogie écossaise nous propose dans ce nouvel opus à la fois une balade mouvementée dans le passé des Hébrides et une enquête fiévreuse sur une île du Canada, Entry Island. 

Des rappels historiques extrêmement intéressants, une enquête rondement ficelée, des personnages toujours très attachants, le tout s'accordant parfaitement pour le plus grand bonheur du lecteur.

Lackberg : "la faiseuse d'anges"

Faiseuse anges le nouvel opus de très bonne facture de la reine du polar nordique

"Molosses" de Craig Johnson

9782351780732fs  "Alors que l'hiver s'installe dans le comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé des Etats-Unis, Walt Longmire, son sherif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d'un pouce abandonné dans une décharge..." 

Connelly

9782702141557 337x500 le retour tant attendu de l'inspecteur Harry Bosch !!

"Après la guerre" d'Hervé Le Corre

Apr s la guerre de herv le corre "Bordeaux dans les années cinquante. Une ville qui porte encore les stigmates de la Seconde Guerre mondiale et où rôde la silhouette effrayante du commissaire Darlac, un flic pourri qui a fait son beurre pendant l'Occupation et n'a pas hésité à collaborer avec les nazis. Pourtant, déjà, un nouveau conflit qui ne dit pas son nom a commencé ; de jeunes appelés partent poir l'Algérie. Daniel sait que c'est le sort qui l'attend. Il a perdu ses parents dans les camps et, recueilli par un couple, il devient apprenti mécanicien. Un jour, un inconnu vient faire réparer sa moto au garage où il travaille. L'homme n'est pas à Bordeaux par hasard. Sa présence va déclencher une onde de choc mortelle dans toute la ville, tandis qu'en Algérie d'autres crimes sont commis..."

"Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort" de Nicci French

Ach003465670 1395879856 580x580 "Ce mercredi-là, Ruth Lennox, épouse et mère aimée, est sauvagement assassinée. Aide-soignante charitable et voisine exemplaire, voilà une femme sans histoires, pensait l'inspecteur Karlsson. Jusqu'à ce que les langues se délient..."

"N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier

Ldj "Après les grands succès de "Glacé" et du "Cercle", Bernard Minier revient avec un thriller sur la manipulation et l'emprise, en explorant nos cauchemars les plus intimes, nos phobies et nos obsessions..."

"L'Emprise" de Marc Dugain

95106576 o "Un favori à l'élection présidentielle, le président f'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?"

une partie d'échecs ?

Le duel de arnaldur indridason 975026397 ml "Pendant l'été 1972, Reykjavik est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d'échecs qui oppose l'Américain Fischer et le Russe Spassky. L'Américain se conduit comme un enfant capricieux et a de multiples exigences, le Russe est accueilli en triomphe par le parti communiste islandais, le tout sur le fond de guerre froide. Au même moment, un jeune homme sans histoire est poignardé dans une salle de cinéma, le magnétophone dont il ne se séparait jamais a disparu. L'atmosphère de la ville est tendue, électrique..."

Boyd...

Solo james bond first edition cover "1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux-visages ?"

William Boyd, Solo seuil

parmi les nouveautés... "Reflex" de Maud Mayeras, "Six ans déjà" d'Harlan Coben et "Deux veuves pour un testament" de Donna Leon

Reflex

Coben
Donna 1

"incurables" "l'hypnotiseur" et "pacte" de Lars Kepler

Incurables
Hypno
Pacte

les classiques nordiques, les trois tomes de "Millenium" de Stieg Larsson, en poche Babel

Millenium

les Camilla Läckberg "le gardien de phare", "la princesse des glaces" et "le tailleur de pierre" (entre autres...)

Lackberg

la sélection "poche" des Passeurs

S.J. Watson : Avant d'aller dormir"

ed. Pocket

Avant dormir "Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie... Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas."

Pierre Lemaître : Sacrifices

ed. livre de poche

Sacrifices " "Un événement est considéré comme décisif lorsqu'il désaxe complètement votre vie. Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez." Anne Forestier, la nouvelle compagne du commandant Verhoeven, est l'unique témoin d'un braquage dans une bijouterie des Champs-Elysées. Elle a été violemment tabassée et laissée pour morte. Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller"

Erik Larson : Dans le jardin de la bête

ed. Livre de poche

Jardin "1933. Sollicité par le président Roosvelt, William E. Dodd accepte d'être le nouvel ambassadeur américain à Berlin. S'il n'est pas diplomate mais historien, il a un solide atout : il est germanophone. Lorsqu'il débarque en Allemagne, sa femme et ses enfants l'accompagnent. Sa fille, Martha, 24 ans, succombe vite aux charmes du nazisme et plus particulièrement à ceux de Rudolph Diels, le chef de la Gestapo. Au fil des mois, les yeux de W.E.Dodd se dessillent. Il tente d'alerter le Département d'Etat américain sur la vraie nature du régime. En vain. Martha, quant à elle, s'éprend d'un espion russe... Grâces aux notes personnelles de William et de Martha Dodd, l'auteur du Diable dans la ville blanche nous dévoile un passage de l'histoire inconnue qui se lit comme un thriller palpitant"

Fred Vargas : Sous les vents de Neptune

ed. J'ai lu

Sous les vents "Cette formation sur les empreintes génétiques au Québec, Jean-Baptiste Adamsberg l'accueille avec soulagement. Deux semaines sans subir l'inexplicable hostilité de son adjoint Danglard, le paradis ! Mais une coupure de presse ravive de pesants souvenirs sur un meurtre commis durant sa jeunesse qui mettait en cause son frère raphaël, disparu depuis. Le tueur au Trident serait-il de retour ? Un malaise et un coma éthylique plus tard, Adamsberg perd le contrôle. Seules la mansuétude d'un Danglard et l'ingéniosité de sa collaboratrice Violette Retancourt pourront le sortir, presque indemne, des affres du passé."

Camilla Läckberg : Le tailleur de pierre

ed. Babel

Tailleur " Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans son casier à homards le corps d'une petite fille noyée. Bientôt on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuer avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une enfant ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde, Patrik Hedström, bouleversé par son nouveau rôle de père, mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous ses apparences tranquilles, Fjällabacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines remontent aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps, sans avoir jamais cessé de la haïr..."

Peter May : L'île des chasseurs d'oiseaux

ed. Babel

Ile "Marqué par la mort récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod est envoyé sur son île natale de Lewis car un meurtre vient d'y être commis selon la même mise en scène que celui sur lequel il enquête à Edimbourg. La tempétueuse île de Lewis, au Nord de l'Ecosse, semble être sortie d'un autre temps : on se chauffe à la tourbe, on pratique le sabbat chrétien, on parle la langue gaélique. D'autres traditions particulières y perdurent, comme cette expédition organisée chaque été, qui conduit un groupe d'hommes sur l'îlot rocheux inhospitalier d'An Sgeir où ils tuent des milliers d'oiseaux nicheurs destinés à la consommation..."

Jo Nesbo : Le léopard

ed. folio

Leopard "Des montagnes de Norvège aux volcans d'Afrique, une traque qui va entraîner l'inspecteur Harry Hole au coeur des ténèbres..."

Jo Nesbo : Le bonhomme de neige

ed. folio

Bonhomme "Une femme a disparu. Dans son jardin, un bonhomme de neige fixe sa maison..."

Michael Connelly : Le poète

ed. Points

Po te "L'affaire est claire pour tous : Sean McEvoy, de la police de Denver, s'est tiré une balle dans la tête. Pour tous, sauf pour Jack, son frère jumeau. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d'autres suicides de flics... qui n'en étaient peut être pas. Leur point commun : ces lettres d'adieu reprennent des poèmes d'Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l'oeuvre d'un tueur redoutable...."

John Verdon : 658

ed. livre de poche

658 "Je connais vos secrets. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×