nos coups de coeur

Isabelle Autissier "Soudain, seuls"

Autissier

Frédérique Deghelt "Libertango"

Libertango de frederique deghelt 1066789081 l

Marceline Loridan-Ivens "Et tu n'es pas revenu"

Loridan

Maud Bernos "Tous les marins ont les yeux bleus"

Maud bernos couv tous les marins 1

Judith Perrignon "Victor Hugo vient de mourir"

Bm cvt victor hugo vient de mourir 4003 

toute la tension qui suivit la mort de l'écrivain national... 

remarquable par la vivacité de l'écriture et la richesse du contenu, 

on y est !!!

Christine Poulain "Le grand marin"

Le grand marin catherine poulain ed de l olivier

Pierre Lemaître "Trois jours et une vie"

Pierre lemaitre

Christian Jolibois et Marianne Barcilon "Ourson le terrible"

Ourson le terrible christian jolibois marianne barcilon ed kaleidoscope 1

Sylvie Germain "A la table des hommes"

Sylvie germain

Michel Butor "Hugo"

Michel butor

Olivier Adam "la renverse"

Olivier adam

Francesca Melandri "Plus haut que la mer"

Melandri une pépite !!!!!

Patrice Franceschi "Première personne du singulier"

Personne une remarquable écriture !

Chrisophe Ono Dit Biot, "Plonger"

C plonger 7263

Maria Ernestam "Toujours avec toi"

Ernestam Inga, à la suite d'un événement tragique et pour combler un vide immense, se plonge dans l'histoire familiale. D'autres vides se révèleront alors... et des destins croisés, des non-dits, des secrets engloutis par une mer froide, dernier tombeau des hommes. Nous sommes en 1916, en 1959, en 2007, balottés par une saga rugueuse et brutale servie par une écriture saisissante... bref, nous sommes happés ! 

Marguerite Yourcenar

31k1r7gn85l un bijou fait livre... De Marko à la Veuve Aphrodissia, laissez vous porter, emporter par ces nouvelles d'une beauté sans fard. Un recueil qu'on voudrait ne jamais fermer tant sa magie irradie, un livre qu'on garde toujours, près de soi...

Peter May

L ile du serment 780897 d256 Un crime est commis sur Entry Island, une île du Canada. L'enquête est ouverte et s'annonce bien difficile... l'Histoire s'en mêle. L'Histoire s'emmêle. Le lecteur est amené à plonger en arrière, Peter May nous fait le coup de la vague. Celle qui, férocement, violemment, déporta les habitants de Hébrides.vers le Canada. L'Histoire se révèle quasiment plus violente que le crime actuel commis... Un grand polar, un très grand témoignage d'une Histoire vécue.

Yachar Kemal ou l'art de faire sentir la chaleur des pierres et l'odeur du thym à chaque page, un bonheur de lecture époustouflant !

Kemal yachar memed le mince livre 896520013 ml "Mèmed le Mince" 

" Sur un plateau des contreforts du Taurus, dans l'un des villages qui appartiennent à l'agha local, Abdi, vit un adolescent, Mèmed, dit le Mince. Toutes les terres appartiennent à l'agha. Les hommes du village les cultivent, pieds nus dans les chardons. Les deux tiers de la récolte sont dus à l'agha. La terreur règne. Mèmed s'enfuit, est repris, s'enfuit de nouveau, avec Hatché cette fois, qu'il aime, mais que l'agha voulait donner à son neveu..."

Telechargement "Tu écraseras le serpent"

"les aigles tournoyaient au dessus des rochers de l'Anavarza, si proches les uns des autres que leurs ailes se touchaient. Les asphodèles aux fleurs blanches se tendaient vers le soleil. (...) Hassan glissait sur les pierres comme une perdrix. L'abîme à ses pieds lui donnait le vertige. Il était descendu dans le ravin jusqu'aux nids d'aigles sans y découvrir un seul oisillon; (...) Hassan se souvient de l'odeur des rochers. Il se souvient aussi d'une nuit obscure, et dans les ténèbres, de l'odeur de la poudre. Une odeur qui n'est pas la même dans la plaine en plein jour, et la nuit dans les rochers..."

"Le Liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent

Liseur 2 ou comment faire aimer le RER, les centres commerciaux et même la Zerstor 500,  l'effroyable monstre qui broie les livres invendus mais qui épargne toujours quelques feuillets pour le plus grand bonheur de Guylain Vignolles et de ceux qu'il rencontre. De la bien belle faience...

"Rêve général" de Nathalie Peyrebonne

Reve general un vrai coup de coeur, rien que pour le titre !!!

"Il s'est passé quelque chose, un petit accroc dans les habitudes, rien de grave, et pourtant... Un footballeur refuse de tirer un penalty crucial et quitte le terrain, une conductrice de métro laisse sa rame à quai pour remonter flâner dans les rues, le Premier Ministre lui-même reste couché plutôt que d'enchaîner les réunions... C'est sans agressivité ni revendication que toute la France s'arrête progressivement et se met à rêver d'une vie différente, où tout ne tournerait pas autour des mots martelés quotidiennement de "travail" et d'"efficacité". Une sorte de rebellion évidente, comme une épidémie salvatrice : une maladie sans ordonnance dont personne ne voudrait guérir..."

 édition Libretto

Bref, si on prenait enfin le temps pour autre chose que de l'argent ? A lire de toute urgence et surtout, sans se presser !!!

un classique pas si connu que ça...

Hugo Flammarion nous propose une nouvelle édition des Travailleurs de la Mer de Hugo, avec une préface de Marc Eigeldinger et une interview de Patrick Grainville très riches. Le roman de Hugo est, pour sa part, simplement gigantesque !

La furie se déchaîne sur Guernesey, en mer comme dans le coeur des hommes. La pieuvre est incarnée et les superstitions vivantes... Laissez vous entraîner dans les pas de Déruchette, voyez comme le sel a délavé la vareuse de Gilliatt et tremblez à l'approche des Deux Douvres...

culte

Lee "Dans une une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche."

 

Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur livre de poche

on lit cette histoire en entendant la voix de Rosamond...

La pluie avant qu elle tombe "Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l'enfance perdue et quelques lieux magiques..."

Jonathan Coe La pluie, avant qu'elle tombe ed Gallimard folio

NOTRE coup de coeur !!!!

Buster 2

l'incontournable, l'indémodable, l'indispensable "Paroles" de Jacques Prévert

Jacques 1

et avec émotion, forcément, Michel Tournier !!!

Tournier1

 

 

 
Commentaires (1)

1. TAILLEFER 01/09/2015

Sur vos excellents conseils, j'ai lu "plus haut la mer "..Je confirme une pépite...Très bien écrit, et une atmosphère parfaitement perceptible ...J'ai adoré...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×